Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

voitures

Conduite : les lois loufoques d'Europe

Tous les pays n'ont pas les mêmes lois et cela s'applique également au niveau du code de la route. Attention donc si vous comptez partir à l'étranger, voici un florilège des règles loufoques.

Si la route est dangereuse par nature, les risques sont multipliés lorsque l'on ne connait pas toutes les pratiques locales, et encore plus quand celles-ci défient le bon sens.

voitures

Ainsi, pour éviter le pire, ou simplement une amende, voici un top des erreurs à ne pas commettre à l'étranger.

 - Luxembourg : Le Pare-Brise est facultatif, mais croyez-le ou non, les essuie-glace eux, sont obligatoires. Une loi qui se retrouve également en Alabama

- Costa Rica : Attention aux accidents en tout genre, le code de la route au Costa Rica ne mentionne aucun sens de la priorité, c'est donc le plus gros véhicule qui devient automatiquement le roi de la route las bas.

- Bulgarie : Prévoyez quelques minutes de rab si vous entrez en Bulgarie depuis un pays étranger à l'Union Européenne, le pays impose une désinfection totale des véhicules pour limiter la prolifération des germes, et ce, dès l'arrivée à la frontière.

- Danemark : Pensez à faire le tour de votre véhicule avant de partie, un petit tour du propriétaire et de vérification des instruments essentiels est obligatoire avant de lancer le moteur.

 - Thaïlande : Si la chaleur vous étouffe, il faudra vous y faire et éviter de conduire torse nu, c'est interdit !

- Allemagne et Roumanie : À défaut de vitesses maximales, la vitesse minimale sur autoroute est de 60 km par heure, en dessous, c'est l'amende assurée !

- Singapour : Le roi de la route las bas, c'est avant tout le piéton ! Il est prioritaire pour à peu près tous les cas de figure...

- Suisse : Pour éviter de polluer le bon air Suisse, certaines zones imposent aux conducteurs de couper leurs moteurs aux feux rouges...

- République Tchèque et Roumanie : Entre boire ou conduire, il faut choisir... Ici, la tolérance zéro est appliquée à la lettre... évitez donc ne serait-ce que le baba au rhum au dessert si vous prenez le volant.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...