Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Be5YPy5IUAAY32y

Arrêtée en conduite accompagnée avec un perroquet comme superviseur

Non, sous le régime de la conduite accompagnée, il n'est pas possible de choisir un perroquet comme mentor.

Malheureusement pour une conductrice de 55 ans, qui ne possède qu’un permis pour conduire accompagnée, son superviseur ne peut être qu’un conducteur confirmé, et en aucun cas un perroquet!

La police du West Yorkshire s’en est amusé sur Twitter le dimanche 26 janvier. Une automobiliste est arrêtée pour excès de vitesse sur une autoroute (M62) située au nord de l’Angleterre. On découvre alors qu’elle ne possède pas un permis lui permettant de prendre seule le volant, et qu’elle est donc en infraction malgré la présence du volatile.

“Comme les perroquets ne sont pas autorisés à superviser les personnes en conduite accompagnée, nous avons confisqué son véhicule", indique la police sur le réseau social.

"Les conducteurs qui suivent la formation en conduite accompagnée ne sont autorisés à conduire qu'accompagner d'un chauffeur qualifié et ne sont pas censés conduire sur l'autoroute", ont surenchéri les forces de l’ordre.

"Le code de la route existe pour de bonnes raisons et il est important de savoir que si cette femme avait été impliquée dans un accident, elle n'aurait pas été couverte par son assurance", a indiqué Mark Bownass, un responsable de la police du West Yorkshire.


Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom