Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

A real laser show

Comment endommager définitivement une caméra à 20 000 $ en quelques secondes ?

Ce n’est un secret pour presque personne, les lasers sont mauvais pour vos yeux, mais qu’en est-il des caméras ?

On ne le dira jamais assez : les pointeurs lasers ne sont pas des jouets. Et si quelques bricoleurs réalisent des gatling Laser surpuissantes, les dommages que peuvent créer ces rayons lumineux sont énormes.

A_real_laser_show

Capables de provoquer des dommages irréparables à la rétine et la cornée de l’œil, jusqu’à rendre totalement aveugle, ces lasers ne sont pas non plus sans risques pour les caméras et appareils photo.

La prochaine fois que vous assisterez à un concert de jean Michel Jarre ou que vous vous rendez dans un festival utilisant des lasers en guise de jeu de lumière, pensez à laisser votre caméra ou votre appareil reflex dans sa sacoche sous peine de risquer l’irréparable.

C’est certainement ce que retiendra ce caméraman qui a complètement détruit une caméra Red Epic à 20 000 $ en seulement quelques secondes.

La raison ? Les rayons laser utilisés pendant l’Electric Daisy Carnival balayaient la piste destinée aux spectateurs, jusqu’à pointer directement sur le capteur vidéo de la caméra. Des capteurs en partie grillés qui provoquent des lignes blanches sur l’image désormais capturée...

Heureusement, sur ce type de matériel professionnel, les capteurs sont remplaçables pour quelques milliers de dollars. La facture risque néanmoins d’être salée pour une erreur de débutant...

Source: gizmodo
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 22 mars 2014

    Si votre article à un lien avec la vidéo: "Des capteurs en partie grillés qui provoquent des lignes blanches sur l’image désormais capturée..." alors vous ne vous foutez pas un seul instant de nous... L'intitulé de la vidéo et les commentaires qui l'accompagnent nous prouvent la grossièreté de votre manipulation et comment vous avez voulu faire du buzz artificiellement. La "caméra" c'est en réalité un boitier réflex qui coute aujourd'hui 1500$. On est loin des 20000$... Enfin ça c'est si vous avez voulu faire passé cette vidéo pour celle d'un Epic Red...

  • Le 23 mars 2014

    La vidéo n'a effectivement rien à voir, la vidéo d'origine qui montre une camera Epic Red être détériorée pendant les répétitions d'un spectacle a été retirée par son auteur. Nous avons donc remplacé cette dernière par une vidéo qui montre un phénomène similaire, sur un boitier Canon 5D Mark II.

Vous aimerez aussi...