Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Jurassic Park

Un collégien arrêté car il écrit dans un devoir avoir tué un dinosaure

Pour avoir indiqué qu'il avait tué un dinosaure à l'aide d'une arme à feu dans une fiction écrite pour le collège, un jeune homme a reçu la visite de la police.

Encore une fois, cette histoire invraisemblable se déroule aux États-Unis. Un collégien de 16 ans, Alex Stone, a été arrêté en Caroline du sud à cause d’un devoir qu’il a remis à un professeur. Il devait inventer une histoire, dans laquelle il raconte avoir tué un “dinosaure de ses voisins” avec un pistolet.

Il devait écrire un exemple de statut Facebook original et a eu comme idée : “J’ai tué le dinosaure domestique de mes voisins”, “J’ai acheté un pistolet pour m’acquitter de cette tâche”.

Mais son enseignant a pris peur en lisant et a alerté la police. Son casier et son sac à dos ont été fouillés et il a été interpellé, menottes aux poignets, après avoir protesté.

La mère du jeune homme ne comprend pas la situation. “J’aurais pu comprendre s’ils lui avaient demandé de réécrire son devoir parce qu’il avait utilisé le mot "pistolet" dedans. Mais déjà, il n’y a plus de dinosaures, et en plus, il n’a même pas l’âge de s’acheter un pistolet”, déclare-t-elle au  NY Daily News.

“C’est un parfait exemple de ce qui arrive quand le "politiquement correct" dépasse les frontières du bon sens” estime David Aylor, l’avocat de Stone, auprès de Fox Carolina.

Outre-Atlantique, tout le monde peut porter une arme, mais attention à ne pas les mentionner dans une oeuvre de fiction.

 

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom