Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

china gaokao

Des étudiantes forcées d'enlever leur soutien-gorge pour passer le Baccalauréat en Chine

En Chine aussi la période est aux examens scolaires, et cette année, c’est avec stupéfaction qu’il a été demandé à certaines étudiantes de passer l’épreuve sans soutien-gorge.

Insolite et déroutant : parmi les 9 millions de jeunes chinoises passant leur examen d’entrée à l’Université (le gaokao) ce vendredi, il a été demandé à certaines de retirer leur soutien-gorge.

china-gaokaoEn cause : la volonté d’éviter l’usage d’outils de triche électronique dans les établissements de la province de jilin au nord-est du pays.

Pour limiter l’usage de smartphones et autres appareils permettant de tricher, des détecteurs métalliques ont été installés à l’entrée des salles d’examen. Des détecteurs qui hurlaient chaque fois qu’une jeune fille le franchissait avec un soutien-gorge équipé de baleines métalliques.

La fraude au Baccalauréat chinois est un véritable fléau dans le pays, et le diplôme est très convoité puisque seulement 75 % des élèves le décrochent avec succès.

104736-120912-chinese-students

En 2012, le ministère de la sécurité publique chinois annonçait l’arrestation de 1500 personnes ainsi que la saisie de 60 000 kits électroniques destinés à la triche lors d’examens de ce type, preuve que de véritables réseaux se sont organisée autour de ces sésames qui orientent le reste de la vie de millions d’étudiants chaque année.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom