Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

1556252 chat empaille

Il empaille son chat pour en faire un hélicoptère télécommandé

Après la mort de son chat, un homme a transformé le cadavre de celui-ci en engin volant télécommandé, équipé d'hélices et d'un moteur.

Orville est un chat, qui est mort après avoir été écrasé par une voiture. Mais grâce à son maître, l’artiste néerlandais Bart Jansen, il retrouve un second souffle… en tant qu’hélicoptère télécommandé! L’homme a préféré empailler son animal décédé plutôt que de l’enterrer, mais pas pour l’exhiber fièrement sur la cheminée ou près du canapé du salon.

Le chat est ainsi devenu une véritable attraction. Jansen est un passionné d’aviation, et il avait d’ailleurs nommé le félin Orville en hommage à l’aviateur Orville Wright. Pour le propriétaire de l’animal, il n’y a aucun doute sur le fait qu’Orville (le chat) aurait aimé voler.

1556252-chat-empaille

“Après une période de deuil, j'ai décidé de faire voler mon animal. Il aimait tant les oiseaux, j'espère qu'il va bientôt pouvoir être parmi eux”, a-t-il expliqué. C’est pourquoi il a installé quatre hélices aux pattes écartelées du chat empaillé, et qu’il y a greffé un moteur et une batterie.

Le chat télécommandé a été baptisé l’Orvillecopter et est maintenant exposé au KunstRai Art Festival d'Amsterdam. Pour “voler plus haut et plus longtemps”, Jensen prévoit d’offrir à son chat un moteur plus puissant “pour son anniversaire”.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

6 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom