Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

lance roquette

Canada : un lance-roquette retrouvé dans une poubelle

C’est bien connu, les gens jettent tout et n’importe quoi à la poubelle, mais au Canada, la situation est d’autant plus vraie... et insolite.

Étrange découverte que celle faite dans la ville de Victoria au Canada. Une équipe de recyclage a récemment contacté la Police de Saanich après avoir découvert un étrange objet dans une benne spécialisée.

lance roquette

Le problème ? Un lance-roquette sol-air utilisé par l’armée américaine pour abattre des avions et hélicoptères pendant les années 1960 et 1970.

L’engin de 4,5 kg n’était pas chargé, et est inerte tant qu’une roquette n’est pas introduite dans le tube de lancement. Pas de danger immédiat donc, mais une belle frayeur pour ceux ayant mis la main sur l’engin.

La Police a examiné le dispositif et établi qu’il avait d’ailleurs été modifié pour le rendre inopérant, certainement dans le but de finir dans la collection d’un passionné de militaria, avant de finir sa course dans une déchetterie.

Les autorités regrettent que le propriétaire se soit débarrassé de l’engin de cette façon et rappelle qu’il est préférable de les contacter lorsque l’on souhaite se débarrasser d’une arme, quelle qu’elle soit afin qu’elles soient détruites dans de bonnes conditions.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom