Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

trésor

Californie : ils découvrent un trésor de 10 millions de dollars dans leur propriété

Tout le monde n'est pas né sous une bonne étoile, et certains ont beaucoup plus de chance que les autres. Un couple de Californiens ne pourra pas dire le contraire après avoir découvert un trésor de plus de 10 millions de dollars.

Depuis plusieurs années, John et Mary ( qui souhaitent rester anonyme) parcouraient le sentier de leur propriété sans se douter qu'elle cachait un véritable trésor.

trésor

C'est en promenant leur chien qu'ils sont finalement tombés sur un objet métallique qu'ils ont entrepris de déterrer. Et là, stupeur, il s'agirait de véritables capsules temporelles : des cylindres métalliques remplis de pièces de 20 dollars en or, 1400 pièces au total.

Des pièces en or, mais aussi en parfait état, datées de 1847 à 1894 dont certaines se veulent particulièrement rares sur le marché des numismates, et affichent donc une valeur bien supérieure à leur poids en métal précieux.

Le cabinet numismatique Kagin a authentifié les pièces et les a certifiées. L'une d'entre elles datant de 1866 est estimée à plus d'un million de dollars, et l'ensemble du trésor ( le plus important jamais découvert aux États-Unis) affiche une valeur estimée à plus de 10 millions de dollars.

Le couple a déjà annoncé souhaiter conserver quelques pièces à titre de souvenir, et vendre tout le reste. Une partie des bénéfices sera alors reversée à des associations caritatives.

Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom