Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

boite appart san francisco

Il vit dans une boite car les loyers à San Francisco sont trop chers

Un jeune Californien a trouvé une solution pour vivre à San Francisco sans payer son logement trop cher.

San Francisco est l’une des villes les plus chères au monde. Le loyer moyen pour un appartement deux-pièces est de 3096 dollars (2766 euros), loin d’être donné à tout le monde.

Du coup, un illustrateur a trouvé une solution pour un hébergement à moindre frais. Peter Berkowitz, 25 ans, vit dans une boîte en bois du style des capsules qu’on trouve dans certains hôtels japonais.

boite-appart-san-francisco

La boîte est située dans le salon d’un ami, à qui il paye 400 dollars (350 euros) de loyer par mois (quand même). Avec des dimensions de 2,5 mètres de long, un mètre de large, et une hauteur d'1,3 mètre, il peut y dormir, y lire, et même y travailler grâce à un aménagement spécial. Il a également accès aux pièces communes de l’appartement comme la cuisine et la salle de bain.


“Les gens sont habituellement surpris que je veuille vivre dans une boîte, mais je crois qu'ils ont tendance à sous-estimer à quel point une capsule peut être agréable si le design est intelligent. C'est la chambre la plus cosy que j'ai jamais eue”, explique le jeune homme sur son blog.

“Si ces capsules sont une bonne façon d'ajouter une chambre supplémentaire à un appartement, je crois qu'elles pourront aider beaucoup de gens. Ceux qui ont de l'espace et qui veulent sous-louer pour gagner un peu d'argent, ceux qui cherchent un logement pas cher, ou ceux qui veulent ajouter une chambre supplémentaire pour un ami. Tous peuvent en bénéficier”.

 

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...