Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Boeing

Airbus : Paris New-York en une heure à 5000 km/h

Nombreux sont les industriels à plancher sur le retour des avions de ligne supersoniques depuis la fin de l'exploitation du Concorde, et Airbus évoque ainsi un projet intéressant.

Airbus a ainsi dévoilé un projet d'avion de ligne capable d'atteindre la vitesse fulgurante de Mach 4,5, soit 4,5 fois la vitesse du son ou 5500 km/h. De quoi proposer des vols Paris - New York en seulement une heure.

Entre la fusée et l'avion de ligne, l'aéronef utilise deux turboréacteurs pour décoller, puis c'est un moteur de fusée qui s'allume pour assurer la poussée une fois que l'appareil est à 33 000 mètres d'altitude. Les stratoréacteurs prennent ensuite le relai pour maintenir la vitesse.

Seulement 20 passagers pourraient prendre place simultanément dans l'avion, mais avec un vol de plus de 5000 km en une heure seulement, les compagnies aériennes pourraient multiplier les correspondances. Pour l'instant, il ne s'agit que d'un brevet, mais les experts affirment que le retour se l'avion de ligne supersonique devrait bel et bien intervenir dans les 5 à 10 ans à venir.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

8 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom