Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

blobfish (2)

Blobfish : l'animal désigné comme le plus laid au monde

Comme tous les ans, un concours était lancé afin de désigner l’animal le plus laid de la planète dans le but de sensibiliser les foules sur l’avenir des espèces menacées.

Cette année, c’est un poisson qui a remporté la palme de l’espèce animale la plus laide, le plus dégoutant de la planète : le Blobfish.

blobfish (2)

Il s’agit d’une espèce qui vit dans les fonds marins situés entre 600 et 1200 mètres de profondeur, son corps est composé de chaires très molles comparables à du cartilage et il est presque dénué de pigmentation, principalement du fait de l’absence totale de lumière dans ces profondeurs.

À vrai dire, il ne ressemble même pas à un poisson et tire davantage sur l’amas gélatineux comparable à une méduse.

On le trouve généralement au large des côtes australiennes et bien qu’il ne soit pas pêche directement à des fins alimentaires, l’espèce est tout de même menacée par le chalutage de fond très intensif dans la région. Il est ainsi prélevé accidentellement de son milieu naturel et rejeté trop tard à la mer.

blobfish

Selon Uglyanimals.com le site de l’association qui a organisé le concours, chaque année des dizaines d’espèces sont en danger à cause de leur laideur. Les foules se désintéressant de ces animaux n’attirant aucune sympathie. En outre, l’opération prend chaque année un peu plus d’ampleur et le site a enregistré plus de 88 000 participants, avec un vaste relais dans la presse.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom