Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

7212444 italie bataille de polochons geante dans les rues de rome

Des batailles de polochons géantes envahissent le monde

Un phénomène dont le succès ne cesse de croître. Les batailles de polochons géantes en plein air! De nombreuses grandes villes partout dans le monde fêtent désormais le Pillow Fight Day.

Le phénomène mondial a frappé la capitale italienne, Rome. Dimanche 13 avril, la ville a accueilli le Pillow Fight Day (journée de la bataille de polochons), un jour après Milan, et une semaine après plusieurs grandes villes européennes.

C’est dans le quartier touristique de Trastevere, à 18 heures, que s’est déroulé ce jeu, aux règles très simples. Par exemple, les insultes sont proscrites, tout doit se dérouler dans une ambiance bon enfant. Il est interdit de frapper quelqu’un qui n’est pas lui même armé d’un oreiller ou d’un polochon, et les oreillers dotés de fermeture éclair ne sont pas autorisés afin d’éviter les blessures.

7212444-italie-bataille-de-polochons-geante-dans-les-rues-de-rome

Les joueurs sont aussi tenus de nettoyer l’endroit où s’est déroulée la partie. Pour Rome, le thème de la bataille était "Tira Fori Er Super che C'hai dentro", ce qui signifie "fais dont voir le Super héros qui est en toi" en patois romain.


Il s’agissait de la neuvième édition dans la capitale italienne. Ces batailles de polochons sont devenues un genre de tradition dans plusieurs grandes cités mondiales, où elles sont généralement organisées en avril. Vienne, Hong Kong, Washington, Budapest, Abou Dhabi ou Stockholm ont également été le théâtre de l’événement.

 world-pillow-fight-day-london-trafalgar-square-2013-dave-pearce-2

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom