Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Barcelona holiday

Il vit à Barcelone et travaille à Londres : 11h de transports tous les jours

Un homme a décidé de déménager de Londres pour s'installer à Barcelone à cause des loyers trop chers. Mais pour aller au travail, il doit effectuer 11h de transports quotidiennement.

Cela faisait des années qu’il y pensait, il s’est enfin exécuté. Sam Cookney, un social media manager travaillant pour une société basée à Londres, a déménagé de la capitale anglaise pour se réfugier à Barcelone, tout en gardant son emploi en Grande-Bretagne.

Il doit effectuer 11 heures de transports, notamment en avion, pour venir travailler. Un mode de vie qui interpelle beaucoup d’internautes, qui ne comprennent pas un tel choix de vie. Cookney a pris cette décision car il économise ainsi 550 euros par mois.

“J’ai calculé : il serait plus économique pour moi de louer un 2 pièces à Barcelone et prendre l’avion pour Londres que d’avoir un studio ici”, avait-il déjà annoncé sur Twitter en 2013. Il s’est exécuté il y a environ trois mois.

Barcelona-holiday

Son ancien appartement londonien lui coûtait 2500 euros par mois, alors qu’il paye désormais 800 euros de loyer en Catalogne, pour un deux pièces avec terrasse situé dans le centre-ville. Il faut y rajouter les 1150 euros mensuels d’avion et de métro, pour obtenir un coût de 1950 euros.

Heureusement, il a parfois l’occasion de pratiquer le télé-travail et n’est pas obligé de se rendre à Londres tous les jours, mais il doit tout de même effectuer le trajet aller-retour plusieurs fois par semaine.

 

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

11 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...