Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

armes 3D

Arrêté pour avoir réalisé des armes à feu avec une imprimante 3D

Il fallait s'y attendre, après plusieurs démonstrations faites sur le Net, le premier homme à avoir imprimé des armes à feu en 3D vient d'être arrêté au Japon.

C'est un jeune homme de 27 ans qui a été arrêté jeudi à Tokyo, il avait imprimé chez lui des armes à feu à l'aide d'une imprimante 3D. Des armes capables de tirer, même si elles ne sont que peu durables dans le temps.

armes 3D

Yoshitomo Imura a immédiatement reconnu les faits, mais a également dit à la police qu'il ignorait que la pratique était illégale. Il avait d'ailleurs publié une vidéo sur Internet dans laquelle il montrait ses armes imprimées en 3D.

Ce sont 5 armes qui ont été retrouvées chez lui, dont 2 capables de tirer. L'intention n'était visiblement pas de tuer puis qu'aucune balle n'a été retrouvée chez lui.

Avec la démocratisation des imprimantes 3D, le phénomène devrait grandir... Les gouvernements devraient alors penser à effectuer quelques rappels et à intégrer ces confections dans les lois sur la détention d'armes à feu.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 9 mai 2014

    Je ne m'y fais pas. Dans ma p'tite grosse tête une imprimante, cepuis celle à marguerite de mes débuts jusqu'à celle, laser, plus récente, une imprimante appelle chez moi, le plat, le plan, la feuille, deux dimensions pas trois. Et dire qu'on imprime, outre des armes à feu, des maisons. A quand la polycopie ?! Je ne m'y fais pas, je veux dire comme on dit au Cercle de Minuit, je "conceptualise" mal, à vrai dire je conceptualise quedal :)

Vous aimerez aussi...