Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

uranium

Arrêté à l’aéroport avec de l’uranium dans ses chaussures à destination de l’Iran

La scène est insolite : un homme de 33 ans a été arrêté à l’aéroport New Yorkais JFK, il dissimulait de l’uranium dans la semelle de ses chaussures et souhaitait s’envoler pour l’Iran.

Patrick Campbell arrivait de Paris et pourtant originaire de Sierra Leone s’est fait interpeller ce mercredi à l’aéroport John Fitzgerald Kennedy.

JFK-Airport-T5

Surveillé par les services secrets depuis mai 2012, il avait fini par répondre à une annonce sur le site chinois Alibaba.com d’un acheteur qui souhaitait se procurer 1000 tonnes d’uranium 308 purifié.

L’acheteur en question était en fait un agent des services de l’immigration, et l’annonce, un "Honey Pot", un terme employé pour ces pièges laissés sur Internet permettant aux autorités de repérer des trafiquants ou criminels.

uranium

L’agent de l’immigration s’était mis d’accord avec Patrick Campbell pour une commande de 1000 tonnes d’uranium destiné à l’Iran. Aucun problème pour le vendeur, qui comptait expédier la marchandise depuis la Sierra Leone vers Bandar Abbas.

Un rendez-vous avait été pris en Floride pour présenter des échantillons à l’acheteur, de l’uranium dissimulé dans les semelles de chaussures, dans ses bagages.

Il risque actuellement 20 ans de prison et 1 million de dollars d’amende. Une enquête a été ouverte en Sierra Leone pour déterminer si les 1000 tonnes d’uranium entendue dans l’échange existent bel et bien.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...