Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Chine trottoir smartphone

Allemagne : bientôt la verbalisation des piétons qui utilisent leur smartphone en marchant ?

Si en Chine, on évoque la possibilité de mettre en place des trottoirs spécifiques aux utilisateurs de smartphone, en Allemagne, on pourrait plutôt pencher pour la verbalisation.

Une association allemande de piétons vient de proposer la mise en place de sanctions destinées aux personnes qui utilisent leur smartphone en marchant dans la rue.

Chine trottoir smartphone

(un trottoir réservé aux utilisateurs de smartphones en Chine)

La FUSS, l'association nationale des piétons en Allemagne vient de proposer la verbalisation des piétons qui marchent dans la rue les yeux rivés sur leur smartphone et qui représentent un risque croissant d'accidents, non seulement avec les autres piétons, mais également avec les véhicules.

Tout comme les automobilistes sont sanctionnés pour l'usage du smartphone au volant, il s'agirait là de verbaliser des piétons. Pas certain que la campagne trouve son chemin, mais le phénomène est suffisamment pris au sérieux un peu partout dans le monde pour que plusieurs pays commencent à souhaiter encadrer l'ensemble.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 15 mars 2015

    et bientôt une sanction pour tous ceux qui respire bruyamment, j'adore la liberté.

  • Le 16 mars 2015

    Ceux qui sont prêt à sacrifier les libertés de tous pour un peu de sécurité et de tranquillité ne méritent ni l'un ni l'autre. L'idée de l'interdiction s'évoque c'est une chose, mais y penser sérieusement (interdit de lire le SMS de votre amoureux/amoureuse sans se faire verbaliser, je veux dire, les gens qui sont prêts à en arriver là n'ont pas carrément pas compris le sens de la vie).

  • Le 6 avril 2015

    Si le piéton s'arrête pour utiliser son smartphone il ne sera pas sanctionner. Nous sommes nombreux à briser quelque chose quand nous réalisons deux choses en même temps et certains en prennent conscience. Pour les autres il faut la peur de la verbalisation pour se retenir. Depuis mon smartphone en marchant ... XD

  • Le 24 mars 2016

    Pourquoi le peuple ce laisse t'il faire ? Pourquoi laisser quelques hommes décider pour tout le monde ? Réagissez !

Vous aimerez aussi...