Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

écho

A 82 ans elle portait un foetus mort de 40 ans dans son abdomen

Chose exceptionnellement rare, des médecins colombiens ont découvert un foetus fossilisé de 40 ans dans le ventre d'une femme de 82 ans.

Une Colombienne âgée de 82 ans souffrait de fortes douleurs à l'estomac depuis quelques jours lorsqu'elle a finalement été hospitalisée en urgence. Dans un premier temps, ce sont vers les calculs biliaires que se sont dirigés les suppositions des médecins.

écho

Suite à une échographie poussée n'ayant rien donné au niveau de la vésicule, c'est finalement au niveau de son ventre que la découverte a eu lieu. Là, les médecins ont découvert un foetus mort âgé de 40 ans.

Le foetus s'était développé dans son abdomen et s'est calcifié avec le temps pour devenir un fossile. Le phénomène n'est pas inconnu de la médecine et porte même un nom : Lithopédion, ou bébé pierre. Cela se produit lorsque le foetus se développe dans l'abdomen au lieu de se développer dans l'utérus. On ne recense actuellement que 290 cas connus de ce phénomène dans le monde. En 2009, c'est un foetus de 60 ans qui avait été découvert chez une Chinoise de 92 ans.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom