Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Danny Bowman 3270636

A 19 ans, il se tire le selfie 200 fois par jour et tente de se suicider

C'est une tendance qui s'est rapidement installée sur la toile et qui trouve aujourd'hui un écho tragique : un adolescent a tenté de se suicider pour n'avoir pas réussi à réaliser le selfie parfait.

Le selfie, ces autoportraits sont en vogue sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois déjà. Repris par les stars du monde entier, on avait déjà assisté à plusieurs dérives comme des selfies pris à côté de SDF ou de personnes décédées, et même jusque dans l'isoloir suite aux municipales Françaises.

Danny-Bowman-3270636

Mais la tendance prend un nouveau tournant tragique avec Danny Bowman, un  Britannique de 19 ans qui a poussé le concept à son maximum en se tirant le portrait jusqu'à 200 fois par jour.

Il avait fini par ne plus aller en cours ces six derniers mois pour tenter de réaliser le selfie parfait. Ainsi, pendant plus de 10 heures par jour, il se prenait en photo, parfois jusqu'à 200 reprises depuis son iPhone.

Devenu véritablement obsédé par le concept, il est arrivé à la conclusion qu'il lui était impossible de réaliser le cliché parfait, et a souhaité mourir. Déscolarisé, désocialisé il avait tourné le dos à ses amis, c'est alors qu'il a tenté de commettre l'irréparable.

Danny-Bowman-3270632

Hospitalisé, son psychiatre a indiqué qu'il souffrait d'une maladie mentale d'addiction. Il est actuellement soigné et suit une thérapie pour le détacher de son envie irrésistible de se prendre en photo.

Source: mirror
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom