Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Game of War

A 15 ans, il dépense 37 000 euros dans un jeu sur iPad

L'affaire fait écho à plusieurs cas plus anciens : en quelques heures, un adolescent a dépensé plus de 37 000 euros dans les achats intégrés d'un jeu sur tablette tactile annoncé gratuit.

Un ado de 15 ans fait l'actualité pour un fait relativement insolite : en quelques heures, il a dépensé pour 37 000 euros d'achats intégrés depuis la carte bancaire de son grand-père pour accélérer sa progression dans le jeu Game of War : Fire Age.

Game of War

Le jeu est disponible gratuitement sur l'App Store d'Apple, et ça tombe bien... l'ado cherche de quoi se détendre sur l'iPad familial. A la veille de partir en vacances, sa mère lui demande d'installer quelques livres électroniques sur la tablette, elle lui confie alors la carte bleue du grand-père pour régler la liste d'achats.

L'ado lie alors le numéro de carte de crédit à son compte iTunes, et bénéficie ainsi d'un accès sans limites aux achats intégrés... Il en profite pour acheter des devises dans le jeu, des objets permettant d'accélérer sa progression... sans se soucier du tarif ni se rendre compte de l'importance de la facture.

game of war fire age

Jusqu'à ce que la note tombe : 37 000 euros... La mère regrette que personne n'ait averti l'ado sur les achats... Sauf que l'excuse était valable, il y a encore peu, mais depuis quelques mois, Apple a mis en place une politique de restriction des achats, impliquant la demande plus régulière d'un mot de passe pour valider les achats, ainsi qu'un encart sur iTunes indiquant les applications gratuites disposant d'une fonction d'achats intégrés, justement pour éviter des cas comme celui-ci.

Avec l'ensemble des protections mises en place, on ne sait pas si Apple fera l'effort de "compréhension" cette fois-ci.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

8 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom