Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

anonymous

A 12 ans, il pirate les sites du gouvernement canadien avec Anonymous en échange de jeux vidéo

Un enfant canadien âgé de 12 ans qui comparaissait devant le tribunal de la Jeunesse jeudi dernier a plaidé coupable de piratage en association avec le groupe de hackers Anonymous.

C'est accompagné de son père qu'un enfant de 12 ans s'est rendu au tribunal de la jeunesse Canadienne jeudi dernier pour se défendre d'accusations de piratage de différents sites du gouvernement québécois dont celui de la police nationale en 2012.

Anonymous-008

Le jeune garçon a plaidé coupable dans l'affaire, indiquant qu'il avait été abordé par la branche canadienne du groupe d'haktivistes Anonymous. Ayant déjà un passé de hacker derrière lui malgré son jeune âge, il aurait participé à diverses opérations dont des attaques DDoS et des défacements de site en l'échange de jeux vidéo.

Les dommages de ces différentes attaques sont estimés à 60 000 dollars et sont intervenus pendant les mouvements de grève étudiante ayant duré 8 mois en 2012.

Le ministère de la Justice a refusé de commenter les informations et de partager la nature des charges et des sanctions encourues par le jeune pirate. La sentence ne sera connue que le mois prochain.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom