Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

hamburger

250 000 £ : le hamburger le plus cher du monde

Le burger le plus cher du monde devrait être servi dans le courant de la semaine prochaine en Grande-Bretagne.

C’est à Londres que devrait être servi le hamburger le plus cher du monde, facturé 250 000 £. Un prix astronomique pour une grande première puisqu’il s’agit là du premier hamburger cultivé en laboratoire.

Les chercheurs ont cultivé les cellules souches d’une vache et réalisé 3000 bandes de viande artificielle de bœuf, de la taille d’un grain de riz, assemblés pour former un steak haché.

Le professeur Mark Post de l’Université de Maastricht aura mis 2 années à développer ce Burger " In Vitro " et pense qu’il pourrait permettre de préserver notre environnement ainsi que de combattre la faim dans le monde.

hamburger

Il est ainsi suggéré que les cellules souches prélevées sur un animal pourraient être utilisées pour créer un million de fois plus de viande qu’il est possible d’en tirer d’une simple vache.

Le procédé pourrait se présenter comme une alternative sur le moyen et le long terme pour l’agriculture et l’écologie, les élevages étant à l’origine d’une grande partie du dégagement de CO2.

hamburger (1)

Il aura fallu 250 000 £ pour développer le burger, une somme issue d’un don anonyme. Le donateur pourrait se faire connaitre cette semaine lors de la dégustation qui aura lieu en public.

Les experts estiment que la vente et la consommation de cette viande artificielle pourraient être envisagées dans les 5 à 10 ans à venir.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...