Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

World of Warcraft 009

Les vols d'objets dans World of Warcraft punis par la loi?

Un député britannique souhaite que les vols virtuels soient punissables.

Les vols d’objets ou biens virtuels bientôt soumis à la législation britannique? C’est le souhait du député conservateur Mike Weatherley, joueur de World of Warcraft, qui en a fait la demande auprès du ministère de la justice.

Il voudrait que les cybercriminels qui s’emparent d’items virtuels qui ne sont pas à eux dans un jeu vidéo soient punis par la loi. Peut-être a-t-il été lui même victime d’un tel larcin?

World-of-Warcraft-009

En tout cas il demande la même protection pour les citoyens qui ont subi un vol virtuel que pour un vol réel. “Si vous avez dépensé 500 livres pour un équipement et que quelqu’un vous le vole online, vous pouvez vous sentir lésé et vouloir récupérer vos 500 livres”, explique-t- il à Buzzfeed.

Au Japon, une femme avait été condamnée à de la prison pour un “meurtre virtuel”. Elle avait supprimé le personnage d’un homme dont elle voulait se venger.

Aux Pays-Bas, deux adolescentes ont été jugées coupables de vol pour avoir forcé un jeune joueur de RuneScape à leur envoyer des armes. “Ces biens virtuels sont des biens, donc c’est un vol”, avait estimé la justice néerlandaise.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

5 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...