Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Google money going to law enforcement agencies JQ18AHFA x large

Quelle est la vidéo la plus drôle du web? Google a un algorithme pour vous le dire

Google a créé un algorithme qui permet de classer les vidéos présentes sur le web en fonction de leur capacité à faire rire.

Google a mis au point un algorithme capable de calculer quelle est la vidéo la plus drôle du web. Plutôt que de se baser sur le simple nombre de clics, cet algorithme prend en compte et analyse les commentaires laissés sur les vidéos.

Pour ce faire, ils ont classifié les formules exclamatives les plus utilisées, leur attribuant à chacune une valeur définie. Par exemple, LOL en lettres capitales vaut plus que lol en lettres minuscules. LooooooooooooooL, lololololol, XD lol XD et autres dérivés démontrent une certaine hilarité, plus qu’un simple rire, et sont donc valorisés.

Google a également pris en compte les commentaires postés sur les réseaux sociaux, qui contribuent à la viralité de la vidéo. Les parodies, montages, et déclinaisons engendrés sont aussi des facteurs faisant parties intégrantes du succès d’une vidéo, et influent également sur le calcul.


C’est la vidéo amateur “No No No Cat” qui a été plébiscitée par l’algorithme de Google. La formule semble fonctionner puisque lors du Youtube Comedy Slam, les internautes ont élu cette vidéo comme étant la plus drôle de la sélection qui leur était proposée.

 

Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom