Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

twitter employés 2

Le point fort de Twitter n'est pas le diversité de ses employés

Comme dans la majorité des entreprises spécialisées dans l'informatique, la diversité est bien faible chez Twitter, faisant la part belle aux hommes, aux blancs et aux asiatiques.

Sur son blog, Twitter a comme Facebook et Google avant lui communiqué les données relatives au profil de ses employés concernant leur genre et leur origine ethnique (illégal en France mais légal aux États-Unis).

Il apparaît que les hommes sont bien plus nombreux que les femmes puisqu’ils représentent 70% de l’effectif de la société. Ils sont même 90% dans les métiers technologiques, et près de 80% d’hommes compose la hiérarchie.

twitter-employés

Quel que soit le secteur, ils sont environ 60% de blancs à travailler pour Twitter, mais cette part augmente pour les postes à responsabilité et de décisions. La communauté asiatique est particulièrement bien représentée, notamment dans les branches technologiques.

twitter-employés-2

“Nous sommes profondément conscients que Twitter fait partie d’une industrie qui est marquée par de dramatiques déséquilibres de diversité, et nous ne sommes pas une exception”, lit-on dans l’article.

“En devenant plus transparent avec les données sur nos employés, ouvert au dialogue et rigoureux dans notre recrutement, embauches et politique de promotions, nous faisons de la diversité une problématique importante pour notre compagnie”, écrit Janet Van Huysse, responsable des ressources humaines à Twitter.

 

Source: Twitter
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 27 juillet 2014

    Du moment que ces entreprises ne font pas de discrimination à l'embauche, je ne vois pas où est le problème. Si sur le marché du travail 90% des tech sont des hommes, c'est complètement débile de s'émouvoir que les entreprises high tech n'ont pas 50% de femmes dans leurs effectifs tech...