Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

magnolia

Les T-shirts à réalité augmentée débarquent

Les T-shirts à réalité augmentée marchent de mieux en mieux au Japon. Il suffit d'un smartphone pour que votre habit connaisse une seconde vie, virtuelle celle-ci!

Décidément pionniers dans le domaine des vêtements fantaisistes, les Japonais ont encore frappé fort. La tendance au Pays du Soleil levant est actuellement au « Absoberu-T », qu’on peut traduire par « T-shirt avec lequel on peut jouer ».

Ces T-shirts utilisent la technologie de la réalité augmentée, qui devrait largement s’implémenter  notre quotidien dans quelques années.  

Avec un smartphone, il suffit de cadrer le vêtement pour qu’il s’anime à l’écran. On peut alors voir surgir tout un tas d’animations kawaï en fonction du T-shirt. Il est même possible d’interagir avec l’aide de l’écran tactile pour influer sur les animations.

C’est l’entreprise Dentsu qui est à l’origine de ce concept, qui reprend le principe du code flash. Un motif placé sur le vêtement est reconnu par la caméra du téléphone, qui sait alors réagir en conséquence via une application spécifique.

Plutôt inutile, donc indispensable, ce genre  de vêtement pourrait bien débarquer en France prochainement, tant la réalité augmentée va prendre une place de plus en plus importante dans nos vies. Ce sera l’occasion de s’essayer à cette technologie avant un usage plus sérieux et pratique.

                

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...