Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

30 hour famine study social media teens

A 14 ans, elle invente un système anti harcèlement sur les réseaux sociaux

Une adolescente de 14 ans a mis au point un système pour lutter contre le cyber harcèlement. Une initiative qui a tapé dans l’œil de Google.

Le harcèlement via les réseaux sociaux est devenu un fléau chez les adolescents et conduit à des drames évitables. C’est à partir de ce constat que Trisha Prabhu, une jeune ado de 14 ans, a créé le concept Rethink.

Il s’agit d’une interface intégrée aux réseaux sociaux qui demanderait aux mineurs de relire un message désagréable avant de la valider et de le publier. Un texte d'avertissement sur les conséquences de l’envoi d’un tel message apparaît aussi à l’écran.

Simple, mais efficace. Lors d’un test effectué sur un échantillon de 533 élèves âgés de 12 à 18 ans, 93% des cobayes ont préféré renoncer à envoyer un message avec Rethink. Contre 33% lors de l’utilisation de Baseline, un outil similaire mais n’offre que la relecture sans avertissement.

"J'ai hâte de me retrouver dans un futur où nous aurons maîtrisé le cyber harcèlement", témoigne la jeune scientifique à l’origine du projet. Désormais, elle doit prouver que son outl peu s’intégrer à tous les réseaux sociaux existants.

 30_hour_famine_study_social_media_teens

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...