Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

spotify

Spotify victime d'un piratage : pensez à changer votre mot de passe

Les affaires de piratage se multiplient auprès des plus grandes structures. Quelques jours à peine après un piratage des données du géant de la vente Ebay, c'est au tour de la plateforme musicale la plus populaire au monde, Spotify de faire l'objet d'une attaque.

La plateforme de streaming musical Spotify vient ainsi d'annoncer avoir fait l'objet d'un " accès non autorisé à ses systèmes ainsi qu'à ses données internes d'entreprise". La plateforme confirme qu'à ce stade, un seul utilisateur spotify aurait été concerné par le piratage sans que cela ne concerne son mot de passe ni ses coordonnées bancaires.

spotify

Une enquête menée en interne révèle que les pirates n'ont pas pu accéder à l'ensemble des comptes utilisateurs de la plateforme, et qu'aucune menace n'est à envisager. Mais pour éviter tout désagrément, les utilisateurs du service sont invités à changer leur mot de passe.

Du côté de Spotify, on indique qu'une mise à jour touchera prochainement la version Android de l'application, principalement dans l'objectif de combler des brèches.

Spotify est actuellement l'une des plateformes musicales regroupant le plus d'utilisateurs à travers le monde, elle revendique 40 millions d'utilisateurs répartis dans 56 pays, dont 10 millions profiteraient d'un abonnement payant.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...