Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

tgv wifi

La SNCF va installer le Wi-Fi dans ses trains

La SNCF a pour projet d'équiper ses trains de Wi-Fi selon la Secrétaire d'État chargée du Numérique. Reste à savoir quand il sera disponible...

Enfin! Le Wi-Fi va finalement débarquer dans les trains de la SNCF. C’est Axelle Lemaire, Secrétaire d'État chargée du Numérique, qui l’a annoncé sur les ondes de la radio France Inter.

Elle a déclaré qu’un appel à projets sera lancé dès février. La SNCF suit donc la voie de la RATP, qui a déjà signé des contrats afin de développer des réseaux 3G et 4G dans le RER parisien.

“La récente hausse des tarifs de la SNCF inclura le coût du déploiement du Wi-Fi”, a expliqué Lemaire. En effet, une augmentation des prix des billets de 2,6% a été opérée il y a quelques jours.

La question de l’installation du Wi-Fi est un serpent de mer. Le prédécesseur d’Axelle Lemaire, Fleur Pellerin, estimait elle que “d'un point de vue technique, équiper un TGV en Wi-Fi requiert, du fait de la vitesse du train, la mise en oeuvre de solutions plus élaborées que celles utilisées pour équiper un lieu public”. Comprendre, un système plus coûteux.

tgv-wifi

 

Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...