Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

28346073830 b3791bbaa1 b

Snapchat : les utilisateurs font la loi !

La célèbre application, à la fois réseau social et messagerie très prisée par le jeune public, est connue pour ses messages vidéo éphémères. Et c'est ce même public qui a obligé Snapchat à renoncer aux changements de son application.

En novembre dernier, Snap annonçait une refonte dans la présentation de l'application, dans le but d'attirer de nouveaux utilisateurs (et annonceurs...). La nouvelle interface séparait ainsi les fils de contenus (à gauche de l'écran), les contenus produits par les «amis» et à droite les contenus promotionnels.

Mais ces changements avaient entraîné la colère d'utilisateurs : une pétition demandant à Snap de revenir sur ces modifications avait dépassé le million de signatures.

Le 21 février, la benjamine du clan Kardashian, Kylie Jenner, avait laissé entendre sur Twitter qu'elle n'utilisait plus Snapchat, dont elle est l'une des personnalités les plus influentes. Le jour même, le titre avait perdu environ 1,3 milliard de dollars...

Snapchat, qui cumule depuis les pertes financières, avait dans un premier temps tenté de rassurer ses utilisateurs : « Une mise à jour aussi importante que celle-ci peut demander un peu de temps pour s’y habituer, mais nous espérons que la communauté l’appréciera une fois qu’elle l’aura installée ».

Mais face au tôlé provoqué par ces changements, Snap a fini par faire volte-face. L'application a ainsi annulé certaines modifications de la présentation de l’interface, a annoncé sa maison mère vendredi.

Les messages des amis resteront dans l'ordre chronologique inverse et les «stories» des amis seront toujours à droite de l'écran.

La fin des selfies tête de chien et couronne de fleur ça ne sera pas pour tout de suite, ni le piratage des photos et vidéos, mais on pourra toujours vomir des arcs en ciel...

Source: Express
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...