Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

messagescrashingbug

Un simple SMS peut faire bugger votre iPhone

En tapant une chaîne de caractères spécifique et en l'envoyant par SMS aux détenteurs d'un iPhone, vous pouvez faire complètement planter l'appareil de votre destinataire.

Depuis quelques heures, c’est le jeu à la mode : faire planter l’iPhone de ses amis, seulement en leur envoyant un simple SMS. En écrivant à ses contacts une chaîne de caractères par texto, et quand celui-ci s’affiche en tant que notification, le téléphone redémarre automatiquement.

messagescrashingbug

La blague ne fait pas rire les possesseurs d’un smartphone Apple, dont certains n’en peuvent déjà plus. Pour éviter d’être victime de ce bug, il faut désactiver les notifications.

Et si vous avez déjà reçu le fameux SMS, et que votre application “Messages” ne s’ouvre plus par sa faute, il faut demander à celui qui vous l’a envoyé de vous adresser un nouveau texto, normal cette fois-ci. Vous pouvez également vous charger vous-même d’écrire le message, via l’application sur PC ou via Siri.

Quant à l’origine du bug, elle proviendrait de la manière dont l’application traite certains caractères Unicode. Cette chaîne particulière serait mal interprétée, saturant la mémoire du mobile et l’éteignant.

Source: Le Monde
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom