Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

distracted135 616

20% des jeunes utilisent leur smartphone pendant le sexe

Une étude a révélé que les smartphones s'invitent désormais dans des endroits ou des situations insolites.

Si l’on remarque jour après jour qu’une part croissante de la population devient accro à son smartphone, une étude réalisée par Harris Interactive pour Jumio, une entreprise spécialisée dans la vérification et paiements par téléphone, se montre assez alarmante.

Résumée dans cette infographie, l’étude en question nous apprend notamment que presque un américain sur dix (9%) l’utilise… en pleine relation sexuelle. Si l’on prend la tranche d’âge 18-34 ans, on passe même à un taux de 20%.

On comprend déjà mieux pourquoi, selon une autre étude, 12% des personnes interrogées estimaient que leur smartphone détériore leur relation de couple.

Si les chiffres de 35% dans un cinéma et 19% à l’église étonnent déjà moins, il est étonnant de constater que 12% des utilisateurs déclarent sortir leur « précieux » alors qu’ils sont sous la douche.

la-fi-tn-smartphone-nearby-1-in-10-use-during--001

Directeur marketing de Jumio, Marc Barach explique que « Les gens voient leurs smartphones comme une extension d’eux-mêmes, les emmenant où qu’ils aillent, même les lieux les moins orthodoxes : de la douche aux trajets, en passant par le table à manger ou le lit. »

Reste maintenant à savoir comment sont utilisés les smartphones dans ces situations, ce que ne précise pas l’étude. Simples accros aux textos ou à Facebook, live tweet des performances réalisées ou réalisation d’un film autobiographique (ou autre) ?

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...