Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

selfie oscars

Oubliez le selfie, passez au usie

Le selfie était devenu un terme utilisé un peu à tort et à travers ces derniers mois. L'apparition du usie pourrait rétablir les choses.

L’agence de presse AP a officialisé l’utilisation du terme “usie” en le plaçant dans une de ses dépêches. Un usie est en fait un selfie de groupe, comme celui réalisé par Bradley Cooper aux Oscars 2014 et qui a battu des records de retweets sur Tweeter.

selfie-oscars

Pourtant, à l’époque, tout le monde parlait encore d’un selfie pour qualifier ce cliché. Car si le mot usie serait apparu dès avril 2013, il n’est utilisé que très rarement depuis, à part quelques fois dans la presse américaine et indienne selon Ben Zimmer, éditorialiste spécialiste du langage au Wall Street Journal.

Pour Michal Ann Strahilevitz, professeur de marketing à la Golden Gate University de San Francisco, le usie crée “plus de la relation, moins de vous et de votre coupe de cheveux”. “Ils sont tendance parce qu’ils ont une valeur sociale bien plus importante que les selfies. C’est magique de capturer des moments que l’on partage avec d’autres gens.”

Vous l’avez compris, laissez tombez les selfies, et mettez vous au usie!

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom