Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Samsung Galaxy Note7

Le smartphone Samsung Galaxy Note7 de retour

Samsung l’a confirmé ce lundi. Le smartphone Galaxy Note7 sera bel et bien de retour prochainement.

Après moult rumeurs, Samsung a annoncé le retour de son smartphone Galaxy Note7, celui qui a fait couler beaucoup d’encre en fin d’année 2016 suite à des cas d’explosion de batterie et de brûlure, avant de faire l’objet d’un rappel généralisé et d’une enquête approfondie dont les résultats ont révélé des problèmes de conception.

Mais pourquoi en remettre une couche, maintenant que les choses commencent à se tasser et alors que le fleuron Galaxy S8 pointe le bout de son nez ? Eh bien, il s’agit de limiter la casse financièrement, à cause des pertes découlant d’un lancement raté, mais également de l’amende qui pend au nez du constructeur pour l’impact environnemental. Quelque 2 millions d’unités ont en effet été écoulées, avant de retourner au bercail.

Samsung Galaxy Note7

Maintenant, toutes les unités ne sont pas recyclées, mais seulement une partie, avant d’être distribuées sur les marchés donnant leur feu vert (aucun nom n’a été communiqué pour l’instant). Le reste sera démantelé pour récupérer les composants tels que les chipsets ou les modules photo ou extraire les métaux précieux tels que l’argent, le cuivre, le nickel ou l’or.

Source: GNT
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...