Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

salade pommes terre

Il réunit 35 000 dollars pour faire une salade de pommes de terre

Un internaute avait décidé de faire une petite blague sur le site de financement participatif (crowdfunding) Kickstarter. La magie d'internet opérant, il a récupéré 35 000 dollars pour préparer une salade de pommes de terre.

Plus de 3000 contributeurs pour 35 000 dollars récoltés. La campagne de crowdfunding menée par Zack Danger Brown est une réussite. Pourtant, son projet n’a rien de très ambitieux, puisqu’il propose de préparer tout simplement… une salade de pommes de terre!

“En gros, je fais juste une salade de pommes de terre. Je n'ai pas encore décidé laquelle. Elle pourrait ne pas être bonne. C'est ma première salade de pommes de terre”, explique-t-il pour décrire son projet.

Alors que ce dernier aurait dû se perdre dans les profondeurs d’internet, l’improbable se produit. Les dons affluent, et l’internaute rajoute des objectifs chaque fois qu’il franchit un nouveau palier de gains.

Alors qu’il comptait récolter 10$, il propose deux recettes de salade de pommes de terre au lieu d’une s’il atteint les 100$, une meilleure mayonnaise s’il obtient 250$. Et pour 3000 dollars, il propose de louer une salle et d’inviter qui veut venir à une fête de la salade de pommes de terre.

“Je pense que les gens qui contribuent voient l'occasion de se rassembler pour quelque chose d'absurde et banal à la fois. La salade de pommes de terre n'est pas sujette à controverse, elle semble tous nous unir”, commente le jeune homme.

 

Source: Le Monde
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom