Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

ROBOT KUNSHAN 570

Un restaurant où serveurs et cuisiniers sont des robots

Un restaurant chinois a recourt à des robots en salle et en cuisine pour contenter ses clients.

Vous avez rêvé de vous faire servir au restaurant par un robot comme dans Star Wars? Et bien rendez-vous en Chine pour tenter l’expérience. Oui, c’est loin, mais moins que dans “une galaxie très lointaine”...

La nourriture est elle tout ce qu’il y a plus de traditionnelle dans ce petit étblissement qui vient tout juste d’ouvrir. Mais, montés sur roulettes, ce sont de petits androïdes qui vous apportent vos plats.  

ROBOT-KUNSHAN-570

"Ma fille m'avait demandé d'inventer un robot, parce qu'elle n'aimait guère les travaux ménagers", raconte à l'AFP celui qui a fondé le restaurant, Song Yugang.

Même dans la cuisine, les robots sont à la tâche. Deux d’entre eux sont capables de confectionner des recettes simples comme des raviolis ou des fritures. Le personnel les recharge en ingrédients manuellement et s’occupe lui-même des plats les plus compliqués.


Une unité robotique coûte environ 5 000 euros pièce. Un chiffre non éloigné du salaire d’un employé sur un an. Et surtout, l’argument marketing attire la clientèle.

“Les robots peuvent comprendre une quarantaine de phrases et consignes de la vie de tous les jours. Ils ne tombent pas malades, ils ne réclament pas de vacances ni de jours de congés”, se réjouit Yugang.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom