Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Creación de Adán Miguel Ángel

Il fonde une religion dont Mark Zuckerberg est le Dieu

La patron de Facebook pourrait bientôt s'élever au rang de Dieu vivant. Un citoyen américain créant sa religion veut en effet faire de Mark Zuckerberg son Dieu.

30 ans et déjà un Dieu parmi les hommes? C’est en tout cas le rang auquel souhaite élever Mark Zuckerberg un homme vivant à San Francisco, qui a pour projet de lancer sa propre “start-up de religion”.

“Salut tout le monde, je travaille sur la création d’une start-up de religion dont le Dieu serait Mark Zuckerberg, et je cherche des collaborateurs qui seraient intéressés pour travailler sur un tel projet.”, peut-on lire sur le site de petites annonces Craiglist.

Creación_de_Adán_Miguel_Ángel

Farce ou réelle ambition, le projet a en tout cas fait beaucoup parler de lui, la presse anglo-saxonne relayant largement l’information. Les arguments pour convaincre de potentiels fidèles sont quant à eux assez originaux :

“J’ai la rare capacité d’inventer des choses et d’y croire, du coup je peux écrire une histoire sur le dieu Zuckerberg, et là, soudainement, je pense que c’est vrai, même si je l’ai inventée.”

 

“Je fais ça juste pour m’amuser, je n’ai pas d’argent pour vous payer maintenant, et je ne sais même pas si quelque chose comme ça peut être rentable […] Si ça le devient, alors les gens qui y auront contribué auront une part des bénéfices, comme dans n’importe quelle start-up.”

Pour expliquer en quoi consiste sa religion, il parle de son Dieu en ces termes : “Il est l’avatar de Jehova, le créateur de notre univers. Dans cette religion, notre univers est une matrice du monde, presque comme dans un jeu vidéo, et les humains sont comme des personnages de ce jeu, par rapport à Dieu.”

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...