Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

programmation primaire.

La programmation et le code enseignés dès l'école primaire

Le ministre de l'éducation a indiqué que des cours de code allaient faire leur entrée à l'école primaire. Ils seront facultatifs et hors-programme.

L’informatique est devenu primordial dans notre quotidien comme dans le monde du travail. Et c’est pour ça que dès la prochaine rentrée des classes, seront proposés des cours de programmation en école primaire.

Les élèves apprendront donc à coder très tôt, mais il ne s’agit pas d’une matière intégrée au programme scolaire. Le ministre de l’éducation Benoît Hamon a précisé que la programmation sera “une matière facultative” et dispensée “sur le temps périscolaire”.

Objectif selon lui : “donner à tous les clés pour agir dans un monde toujours plus connecté”.

“Il ne s'agit pas de faire de tous les collégiens des développeurs mais de détecter des talents, de susciter des vocations pour un secteur stratégique dans la compétition mondiale”, explique-t-il au JDD.

“Face aux inégalités sociales, certains prônent le retour des blouses. Le numérique redistribue les cartes là où les blouses ne font que dissimuler les différences sociales”, conclut le ministre.

 programmation-primaire.

Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 17 juillet 2014

    C'est une excellente initiative de mettre la découverte de la programmation le plus tôt possible a l'école... Rappelons aussi que fleurissent dans maintenant presque toutes les écoles les tableaux interactif... Le fait est que l'informatique est présente dans tous les secteurs d'activités. Concernant les blouses, c'est faire un pas en arrière certes, mais peut être devrions nous simplement OBLIGER une tenue correcte : T-Shirt/pull, pantalon, chaussure, ça va creuser les inégalités ça???! non j'en doute!

Vous aimerez aussi...