Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

KEYLOGGER HOW TO CREATE IMAGE

Ils piratent leurs profs pour changer leurs notes

Des lycéens américains ont réussi à pirater les ordinateurs de leurs professeurs afin d'améliorer leurs notes.

En Californie, une dizaine d’élèves ainsi qu’un tuteur de 28 ans ont été expulsés de leur lycée après avoir modifié leurs notes en piratant les ordinateurs de leurs enseignants. Pour cela, les jeunes tricheurs sont parvenus à installer des keyloggers sur le matériel des professeurs.

Ce genre de logiciel espion sert à enregistrer les touches tapées sur le clavier. Les informations sont alors envoyées à celui qui a mis en place le logiciel, qui peut alors récupérer le mot de passe pour accéder aux ordinateurs.

Cette technique a permis aux fautifs de changer les notes obtenues plus tôt dans l’année et de prendre connaissance des sujets des prochains contrôles.

Un professeur a remarqué que des modifications des notes avait été opérée et a alerté le responsable informatique. Suite à quoi c’est la police qui s’en est mêlée.

Après enquête, elle a démasqué une dizaine d’élèves, qui auraient semble-t-il suivi les conseils de leur tuteur, aujourd’hui en fuite. D’autres élèves qui ne sont pas encore identifiés pourraient aussi faire partie de la combine.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...