Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

notepad elections fn

Notepad++ ne veut pas d'utilisateurs Front National

Le créateur de Notepad++, ébahi par le score du FN aux régionales, a posté un message comme quoi il refuse que son logiciel soit utilisé par des électeurs du Front National.

Don Ho, le créateur du logiciel Notepad++, un éditeur de texte utilisé dans le monde entier, n’a pas apprécié les résultats du premier tour des élections régionales. Il a demandé à ce que les votants FN désinstallent son programme.

Taïwanais vivant en France depuis 18 ans et naturalisé Français, le développeur préfère perdre des utilisateurs plutôt que son logiciel serve à des personnes qui ne partagent pas ses idées.

Beaucoup d’internautes ont critiqué Ho pour ce message. Ils l’accusent d’utiliser sa plateforme à des fins politiques. “Je crois qu’il est temps pour moi de désinstaller Notepad++, je n’aime pas l’idée selon laquelle des développeurs utilisent leurs logiciels comme tribunes politiques”, a par exemple commenté un utilisateur norvégien.

“Vu le temps que j’y ai passé, je peux, parfois, m’en servir pour amplifier ma voix. Et puis le logiciel libre, c’est l’esprit de gauche, voire l’esprit communiste”, s’est-il justifié.

 

Source: Rue89
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

18 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom