Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

twitter video

Un logiciel pour détecter le sarcasme sur les réseaux sociaux

Les services secrets américains recherchent un logiciel capable de distinguer le sarcasme dans les discussions sur les réseaux sociaux.

Les États-Unis veulent tout surveiller et contrôler, et le net est devenu un de leurs terrains de chasse privilégié. “Un outil d’analyse des réseaux sociaux pour les services secrets des États-Unis” va bientôt voir le jour.

Il s’agira d’un logiciel permettant de fliquer les internautes en temps réel, et plus particulièrement les utilisateurs des réseaux sociaux. L’analyse de sentiment, l’identification d’influenceurs, l’accès à des données historique de Twitter et d’autres fonctionnalités y seront insérées.

Tout est bon pour la sécurité nationale, même (et surtout) l’espionnage. Mais une option de ce logiciel a fait réagir plus que d’autres : la détection du sarcasme.

Car les robots sont encore incapables de différencier réalité/vérité et second degré. D’ailleurs, les humains ont également un mal fou à distinguer propos sérieux ou sarcastiques. Les situations de quiproquo sont nombreuses sur Facebook, Twitter et autres, engendrant l'incompréhension des utilisateurs.

Si même l’homme ne réussit pas à détecter le sarcasme, la tâche risque d’être ardue pour une machine. Mais si une telle technologie voit le jour, on risque bien de ne jamais pouvoir en profiter puisqu’elle devrait être protégée par les services secrets.

 

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...