Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

google shoe

Les baskets parlantes de Google

Ces baskets sont basées sur une paire d’Adidas Originals AR 3.0, les chaussures se transforment en coachs sportifs.

Google propose de chausser nos pieds de chaussures parlantes. Équipé des Google Glass, d'une bague électronique et maintenant de baskets qui communiquent avec leur propriétaire, le citoyen de demain se dirige de plus en plus vers  l'androïd. 

C'est  au cours de la conférence South by Southwest Interactive au Texas, que Google a expliqué les fonctionnalités de ces chaussures fantaisistes que l'on retrouve sur le site de la firme, Art Copy & Code.

Ces chaussures sont pensées pour les sportifs car elle sont équipées d'un accéléromètre, de capteurs de pression au niveau de la semelle, d’un gyroscope, d’une liaison Bluetooth, d’un petit écran et de haut-parleurs. Elles prennent la fonction de coach sportif car elles proposent des conseils ciblés pour éviter des blessures ou pour motiver le sportif à tenir son rythme.

Les messages s'affichent sur la chaussure ou encore sur le compte Google + de l'utilisateur. Elles sont une sorte de "rapporteur" du comportement de leur utilisateur. Cette création n'est pas destinée à être comercialisée mais pour Google c'est un moyen de sensibiliser les fabricants d’accessoires portés au quotidien pour qu’ils dotent de fonctionnalités intelligentes liée au web

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom