Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

google glass

La fin des Google Glass avant même leur commercialisation ?

Google vient d'annoncer la fin de la commercialisation de ses Google Glass explorer.

Les lunettes connectées de Google, les Google Glass vendues sous leur forme dédiées aux développeurs au tarif de 1500 euros, c'est terminé !

googleglass

"Le 19 janvier sera le dernier jour pour obtenir Glass en édition pour explorateur" indique un communiqué de la marque sur son compte Google +.

"Nous fermons le programme d'explorateurs afin de pouvoir nous concentrer sur ce qui viendra ensuite " " Vous commencerez à avoir de nouvelles versions de Glass quand elles seront prêtes".

Faut-il y voir l'abandon du projet, ou une phase de transition vers un modèle commercial plus abouti ? À l'heure actuelle, personne ne sait vraiment. Car justement, le programme Explorer devait précisément permettre à Google de développer des applications et d'affiner le hardware au sein de ses lunettes avant une commercialisation à grande échelle.

Il était prévu de voir arriver des versions signées de créateurs de luxe, avec des verres correctifs...Malheureusement, les lunettes étaient également très controversées, de par leur faculté à filmer ou à prendre en photo des personnes à leur insu.

Finalement, il y a de grandes chances pour que les Google Glass soient un échec retentissant, et qu'aucun modèle ne se rende disponible avant plusieurs années.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom