Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

cyber

Au Japon, des camps pour cyberdépendants

Le Japon va ouvrir des camps de "désintoxication" à Internet, afin de lutter contre la cyberdépendance.

Au Japon, la cyberdépendance est devenu un véritable phénomène, qui inquiète beaucoup le gouvernement. « Ce problème prend de plus en plus de place. Selon nos estimations, il touche environ 518000 enfants, collégiens et lycéens, à travers le Japon. Mais leur nombre est galopant et il pourrait bien exister d'autres cas que nous ne connaissons pas encore », a confié au Daily Telegraph, Akifumi Sekine, un porte-parole du ministère de la Santé du Travail et des Affaires sociales.

Une autre étude avait eu pour conclusion que 8,1% des adolescents japonais étaient drogués à internet. D'où la création de programmes destinés à endiguer la tendance. Des camps vont donc bientôt voir le jour dans cette optique : « Nous voulons les faire sortir de ce monde virtuel et les encourager à communiquer avec les adultes et les autres enfants dans le monde réel ».

Sport, activités en extérieur, présence de psychiatres et psychothérapeutes, mais surtout pas d'écrans. Ces addictions seraient sources de troubles du sommeil, de conduites alimentaires non recommandées, et de dépression dans le pire des cas, chez les jeunes notamment.

Ces camps existent déjà en Corée du Sud et en Chine, comme le montre cette vidéo :  

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom