Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

requin cable

Connexion internet lente? C'est à cause des requins!

Google a mis en place un plan anti-requins dans le Pacifique, où les tubes transmettant les données sont des proies pour ces prédateurs.

Le web a connu plusieurs pannes et gros ralentissements à l'échelle mondiale depuis sa création, et plusieurs événements peuvent être mis en cause : cyberattaques, événements internationaux (Jeux Olympiques, coupes du Monde), ou... attaques de requin.

Les données internet passent par des câbles, dont beaucoup sont situés dans les océans. On estime que 99 % du trafic intercontinental est sous-marin. Sauf qu’il semble que ces tubes soient des cibles privilégiées pour les requins, qui aiment les attaquer.


C’est pourquoi Google se lance dans une vaste opération de protection de ces câbles. Dans le Pacifique, ils seront recouverts de kevlar pour résister aux mâchoires des requins.

Ces derniers seraient attirés par les champs électromagnétiques dégagés. Une autre hypothèse avancée est bien plus simple : ils seraient juste curieux de voir ces étranges câbles dans leur milieu naturel.

La réparation de ces infrastructures coûte très cher étant donné la profondeur à laquelle elles se trouvent. Un réseau de câbles plus résistants et surtout bien plus efficaces dans la transmission de données sera installé entre les États-Unis et l’Asie prochainement.

carte-internet

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 17 août 2014

    C'est bien a cause des champs électromagnétiques! Les requins sont dotés de capteurs appeler capteurs de lorenzini, l'électromagnétisme les attire et c'est pour ça qu'il est dangereux d'être dans une cage en fer pour les voir!