Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

insta1

Instagram s'inspire de Vine et propose de la vidéo

Récent acquéreur d'Instagram, Facebook a boosté son application pour concurrencer Vine, le service vidéo de Twitter.

La guerre entre Facebook et Twitter se poursuit. Devant le succès rencontré par l’application Vine de la firme aux gazouillis, le réseau social numéro un au monde a rajouté une fonction vidéo à Instagram.

Une présentation officielle du nouvel Instagram a eu lieu en Californie. Le but d’une telle annonce ? Convaincre les utilisateurs d’utiliser leur nouvel outil plutôt que le concurrent Vine, déjà bien installé sur le marché.

insta1

Le principe est le même, réaliser des vidéos courtes et les partager. Limitée à six secondes par vidéo, l’application de Twitter est battue sur cet aspect par Instagram et ses 15 secondes. Encore que le format court est une marque de fabrique de Twitter, qui fait finalement sa force.

Là où Instagram pourrait véritablement se démarquer, c’est via la technologie déjà présente pour les photos, transposée à la vidéo. Notamment la présence de 13 filtres, qui ont fait la renommée d’Instagram, représentent un argument de taille.

En revanche, l’interface de l’appli en elle-même change très peu, seul un bouton caméra étant ajouté sur les versions iOS et Androïd présentées.

La question pour l'utilisateur est donc de choisir le service le plus pertinent. Et pour çe faire, Techcrunch a réalisé cette infographie plutôt pratique :

insta2

A bientôt une réponse de Twitter avec une mise à jour de Vine ?

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...