Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

o FACEBOOK HACKER MUR ZUCKERBERG 570

L'homme qui a hacké le mur Facebook de Mark Zuckerberg récompensé

Celui qui avait réussi à hacker le mur Facebook de Mark Zuckerberg a bénéficié de la générosité des internautes, qui se sont cotisés pour le récompenser.

Khalil Shreateh a beaucoup fait parler lui de cette semaine, cet expert en sécurité informatique palestinien ayant publié sur le mur du fondateur même su site, Mark Zuckerberg, sans être son « ami », une chose normalement impossible.

Il avait fait cela pour mettre en évidence une faille de sécurité, qu'il avait signalé à Facebook sans qu'on s'intéresse à ses messages d'alerte jusque là.

o-FACEBOOK-HACKER-MUR-ZUCKERBERG-570

S'il est d'habitude de récompenser les mises en avant de ce genre de bugs, qui permettent de mieux sécuriser les sites, la méthode employée par Khalil Shreateh n'a pas plu à Facebook, qui ne l'a pas rémunéré et qui supprimé son compte.

Celui-ci a pu compter sur le soutien des internautes, qui ont répondu à un appel aux dons du directeur de la technologie de l'entreprise Beyond Trust, Marc Maiffret : « Laissez nous envoyer un message à tous les chercheurs en sécurité informatique à travers le monde et leur dire que nous apprécions leurs efforts qu'ils font pour le bien de tous », déclare t-il.

o-HACKER-FACEBOOK-DON-570

En moins de 24 heures, l'objectif des 10 000 dollars a été dépassé, la cagnotte continuant de grimper.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom