Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

img 606X341 twitter

Hashtag se dira désormais Mot-dièse

Dire « hashtag » sera désormais interdit, il faudra dire « mot-dièse » a déclaré le Journal officiel de la République française.

Le grand milieu blogosphère n’en revient pas et sourit déjà à l’idée de ne plus prononcer le mot « Hashtag ». Rappelons que le #a été élu mot de l’année aux USA et qu’il est devenu un classique des utilisateurs de Twitter et autres réseaux sociaux.

Le 23 janvier, en page 1515 du Journal Officiel, on pouvait lire : «mot-dièse»: Suite signifiante de caractères sans espace commençant par le signe # (dièse), qui signale un sujet d'intérêt et est insérée dans un message par son rédacteur afin d'en faciliter le repérage. Oui un hashtag quoi ? Oupss !

En fait la Commission générale de Terminologie et de Néologisme mène une lutte farouche contre les anglicismes. On se souvient de sa tentative d’imposer « mercatique » à la place de « marketing » ou « courriel » au lieu de « e-mail » et pourtant, le service marketing de SeLoger.com continue à envoyer des e-mails. Si la démarche fait grimacer les bloggeurs, elle n’en reste pas moins une tentative d’enrichir la langue française d’un vocabulaire adapté aux nouvelles technologies.

Tremblez « week-end », « lowcoast », et « fashionistas », la commission élabore déjà vos clones français !

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom