Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

The IT Crowd

Graphique sur les différences entre geeks et nerds

Apple, c'est plutôt geek ou nerd ? Et moi, de quelle catégorie suis-je ? Si je me définis comme hipster, puis-je aussi être assimilé geek ? Les réponses dans le graphique ci-dessous.

Parce que trop de monde confond les termes « geek » et « nerd », Slackpropagation a réalisé un graphique pour que vous distinguiez la frontière entre les deux.

On peut constater qu'une grande partie des mot utilisés se placent autour de l'axe symbolisant la frontière entre le "plutôt geek" et le "plutôt" nerd. Ce qui signifie bien qu'il est souvent difficile d'identifier à quelle catégorie appartient une notion.

 graphgeek 

Il propose également ses définitions des deux termes :

-          Geek : « Enthousiaste sur un sujet particulier. Il est très collectionneur et aime rassembler des infos reliées à son sujet de prédilection. Il est obsédé par les nouvelles choses qu’offre le sujet qui l’intéresse. »

-          Nerd : « Un intellectuel studieux, également attiré par un sujet de prédilection. Le nerd a un but, il concentre ses efforts à acquérir des connaissances et des compétences. »

Alors, d’après tout ça, vous êtes plutôt geek ou nerd ?

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom