Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

google car 1

Google présente sa voiture sans chauffeur

Google vient de faire sensation en dévoilant son prototype de voiture 100 % électrique et 100 % sans chauffeur.

Cela fait quelques années que Google travaille sur le développement d'un véhicule capable de se déplacer tout seul, sans l'aide d'un chauffeur. L'objectif est simple : enlever le facteur humain et ses faiblesses ou défauts d'attention pour proposer une route plus sure et diminuer de façon drastique les accidents.

google car

Jusqu'ici, Google déployait du matériel sur des véhicules de série ( Toyota Prius et Lexus RX). Mais la marque vient de dévoiler un prototype 100 % original de la taille d'une smart, qui ne propose que deux sièges passagers.

L'originalité est double puisque la voiture est électrique et qu'elle ne propose aucun volant ni aucune pédale. Il suffit de lui indiquer les coordonnées à rejoindre, et elle se met en marche pour atteindre sa destination.

Le prototype ne roule pour l'instant qu'à 40 km/h, et ne devrait pas aboutir à une commercialisation avant 2020, le temps pour Google de multiplier les tests sur route avec le trafic des autres utilisateurs qui eux, seront manipulés par des chauffeurs bien réels.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...