Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

lg home chat

Un frigo intelligent avec lequel on peut chatter

LG vient de rendre possible de manière simple et agréable la communication avec ses appareils électroménagers.

Communiquer à distance avec vos appareils électroménagers, qui vous informent et vous soumettent des suggestions, une utopie? Plus maintenant grâce à LG, qui commercialise ce genre d’équipement intelligent en Corée du Sud depuis peu.

Sont disponibles une machine à laver et un four programmables à distance, mais c’est un réfrigérateur qui se montre le plus impressionnant. Il est équipé d’une caméra à l’intérieur permettant de vérifier à distance ce qu’il reste dans le frigo. Utile avant d’aller faire les courses en rentrant du boulot.


Grâce au LG Smart Manager, qui “transforme le réfrigérateur en un système complet de management alimentaire”,  le frigo est capable de surveiller les dates d'expiration des denrées, ainsi que de proposer des recettes en fonction des aliments présents.

“Communiquer avec le réfrigérateur intelligent, la machine à laver ou le four de LG sera un peu comme chatter avec un ami proche”, promet la marque. Il sera par exemple possible de demander par message à son frigo combien de bières reste-t-il au frais.

Capture d’écran 2014-05-07 à 10.56.49

Certains s’élèvent contre cette technologie et ces objets intelligents, qu’il s’agisse d’électroménager ou de télévision. On estime comme étant simple le piratage de ce genre de sytèmes, entraînant la mise en danger de données personnelles ou la prise en main du matériel par un étranger.

 lg-home-chat

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom